Sneako interdit par YouTube après avoir enfreint à plusieurs reprises les directives

LifeGuido FR Forums Tips Sneako interdit par YouTube après avoir enfreint à plusieurs reprises les directives

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

YouTube a rejoint Twitter et TikTok en interdisant le streamer Sneako après avoir enfreint les directives de la communauté. Le streamer comptait 1,2 million d’abonnés avant que ses chaînes ne soient supprimées.

Niko Kenn De Balinthazy, 24 ans, mieux connu sous le nom de Sneako, a été banni de YouTube pour avoir continuellement enfreint les directives de la communauté. Dernièrement, le streamer était devenu tristement célèbre pour son amitié avec Andrew Tate et ses commentaires controversés sur des sujets tels que la santé mentale.

Sneako a publié l’e-mail qu’il a reçu de YouTube sur son compte Instagram à ses 381 000 abonnés, ce qui a confirmé son interdiction. L’e-mail disait: « Nous avons examiné votre contenu et constaté des violations graves ou répétées de nos directives communautaires. Pour cette raison, nous avons supprimé votre chaîne de YouTube. »

À la fin de l’e-mail, YouTube a ajouté « si vous pensez que nous avons fait le mauvais appel, vous pouvez faire appel de cette décision ». Cependant, on ne sait pas si Sneako envisage de faire appel de la décision.

Ce message a maintenant été supprimé.

La réponse de Sneako à l’interdiction de YouTube

Depuis son interdiction, Sneako a publié un lien vers un compte Twitch nouvellement créé, qui compte déjà 7,5 000 abonnés, sur son Instagram. Aujourd’hui (4 octobre), il a poursuivi avec un autre message sous-titré « Je ne vais nulle part ».

L’interdiction ne semble pas avoir empêché Sneako de sortir dans le monde car il est déjà apparu sur quelques podcasts depuis son interdiction. L’un d’eux était FreshandFit où il a été présenté comme « l’homme le plus récemment annulé sur Internet ».

C’est sur ce podcast que Sneako a donné sa première réponse élaborée à l’interdiction.

« C’est un peu une déception. J’ai grandi sur YouTube, j’ai commencé là-bas quand j’avais 13 ans, j’ai commencé à faire des vidéos ; neuf ans de vidéos sur ma chaîne principale Sneako, toutes disparues mais vous pouvez aller les retrouver. C’est bien que je l’ai sauvegardé sur Rumble au préalable.

Après avoir fait ses commentaires, Sneako a rapidement quitté le podcast avant la demi-heure.

Pourquoi Sneako a-t-il été interdit ?

Youtube a déclaré que l’interdiction de Sneako était d’enfreindre les directives de la communauté, mais n’a rien dit de plus précis.

et sont allés sur YouTube pour commenter l’interdiction.

En août, un autre streamer JiDion a appelé Sneako après avoir fait des commentaires controversés sur des problèmes de santé mentale. Publiée sur la chaîne YouTube de Destiny, la vidéo présente plusieurs streamers auxquels on pose des questions pendant qu’ils jouent à un jeu. L’une des questions de Sneako concernait ses réflexions sur le partage des problèmes de santé mentale sur YouTube.

Voici les pensées de Sneako.

«Je pense que vous obtenez trop de validation pour parler de votre santé mentale, pleurer et déprimer. Je pense que vous pouvez dire pleurer dans une vidéo et dire problèmes de santé mentale. Twitter m’a rendu triste. J’avais besoin de faire une pause santé mentale parce que j’étais trop sur Twitter.

« Et ils le font parce que les libéraux iront tous dans les commentaires et diront: » Oh mon dieu, sens-toi mieux. Oh, je suis tellement content que tu t’ouvres. Je suis aussi triste. Je suis aussi triste. C’est mon thérapeute qui m’a dit ça. Et tout ce que ça fait, c’est que vous pensez que ça prend le pas sur votre santé mentale, mais tout ce que ça fait, c’est que ça l’encourage de plus en plus. Cela vous donne de la dopamine comme les autres, validant vos problèmes de santé mentale.

Interrogé sur un YouTuber spécifique, Sneako est ensuite revenu sur ses commentaires qui ont ensuite été rappelés par JiDion, qui a déclaré: « Bro, tu ne peux pas changer comme ça, bro! C’était mauvais. C’était mauvais !

Les commentaires avaient été désactivés sur la vidéo.

On ne sait pas si Sneako reviendra sur YouTube ou s’il le souhaite. Pour l’instant, il continuera à diffuser sur Twitch et à publier sur Instagram.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.