Que se passe-t-il si vous êtes trop lourd pour votre snowboard ?

LifeGuido FR Forums Tips Que se passe-t-il si vous êtes trop lourd pour votre snowboard ?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par anonymous, le il y a 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

Que se passe-t-il si vous êtes trop lourd pour votre snowboard ?

Si vous êtes trop lourd pour la planche (c’est-à-dire que la planche est trop courte pour votre poids), la planche fléchira plus qu’elle ne le devrait. Si vous êtes trop léger pour la planche (c’est-à-dire que la planche est trop longue pour votre poids), vous n’appliquerez pas assez de pression pour que la planche fléchisse comme elle le devrait.

Est-ce que c’est OK de rider un snowboard plus gros ?

D’une manière générale, oui. Comme Extremo l’a souligné, un bord effectif plus long équivaut à plus de stabilité. Cependant, le plus grand contributeur à la stabilité est la rigidité. Les planches all-mountain seront plus rigides que les planches de park.

Dois-je louer ou acheter un snowboard ?

Oui, vous pouvez obtenir des snowboards de qualité dans le magasin de location – mais ils vous coûteront plus cher que les planches de location standard – et puis avec le calcul du prix ci-dessus, cela signifie que l’achat en vaut encore la peine. Les régies de location font beaucoup de travail en montagne. Pour cette raison, les planches de location doivent être solides.

Les snowboards plus rigides sont-ils plus difficiles à tourner ?

Oui, plus le snowboard est rigide, plus vous devez exercer de force pour le plier. Il est donc plus difficile de tourner car cela demande plus de force et de technique.

Dois-je choisir un snowboard souple ou rigide ?

Les planches souples et flexibles sont tolérantes et faciles à tourner. Ils sont généralement préférés par les débutants, les cavaliers avec un poids corporel inférieur et les cavaliers de parc. Les planches flexibles rigides offrent plus d’adhérence lors des virages et maintiennent mieux la vitesse que les planches plus souples. Ils tiennent également mieux un bord lors de la descente rapide.

Puis-je utiliser un snowboard de 10 ans ?

Les anciennes configurations de snowboard peuvent fonctionner aussi bien pour un planchiste novice que pour un rider confiant. Les planches à neige peuvent être utilisées ou stockées jusqu’à 15 ans avant de commencer à se détériorer avec l’âge.

Puis-je cirer mon snowboard moi-même ?

Il peut être trop facile de confier votre planche à votre magasin de snowboard local pour une séance de fartage, mais le faire vous-même est en fait incroyablement simple à faire, et fait correctement, vous pouvez obtenir les mêmes résultats, sinon meilleurs.

Combien de temps dure la cire de snowboard d’usine ?

Quelle que soit la marque, un fart d’usine dure environ une semaine sur la neige, plus ou moins selon la façon dont il est farté en usine (frottement ou fart chaud), les conditions de neige et la quantité d’éléments de parc que vous roulez. Si vous êtes un tueur de rails, 1 à 3 jours car la majeure partie de la cire se détachera sur les rails et les boîtes.

À quelle fréquence faut-il affûter son snowboard ?

En règle générale, vous devez affûter les carres de votre snowboard au moins une fois par semaine. Si votre snowboard est plus âgé, vous devrez peut-être le faire deux fois par semaine. Tout comme je l’ai expliqué pour les skis, il existe deux types d’affûtage pour affûter les carres de votre snowboard.

Dois-je cirer un nouveau snowboard Burton ?

Nos planches sont fartées et prêtes à rouler dès la sortie de la boîte. Mais vous pouvez les régler ou les désaccorder en fonction de vos conditions de neige ou de vos préférences. C’est toujours une bonne idée de cirer votre planche après quelques jours de ride.

Dois-je farter un snowboard neuf ?

J’espère que je vous ai maintenant convaincu que la cire d’usine n’est pas vraiment géniale pour votre première sortie. Donner à votre planche son premier fart avant même qu’elle ne touche la neige est un excellent moyen d’augmenter la durée de vie de la semelle, alors je vous recommande vivement de le faire.

Vous avez besoin de régler un tout nouveau snowboard ?

oui, il vient de l’usine pré-ciré mais ce n’est généralement pas une cire de très bonne qualité. vous n’avez pas besoin d’ajuster/d’aiguiser vos bords. cela se fait depuis l’usine. ne désaccordez pas vos carres si vous ne ridez pas en park.

Est-ce que la cire d’usine sur un snowboard est bonne ?

Lorsque les snowboards sont produits en usine, ils ne reçoivent qu’une seule couche de cire rapide, donc après avoir roulé sur une nouvelle planche pendant seulement quelques jours, vous pouvez voir apparaître des zones sèches. Pour éviter cela, il est fortement recommandé de cirer la planche à chaud ; pas seulement une fois, mais jusqu’à cinq ou six fois pour vraiment conditionner la base.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.