Pouvez-vous lire durood Sharif sans Wudu?

LifeGuido FR Forums Tips Pouvez-vous lire durood Sharif sans Wudu?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

Pouvez-vous lire durood Sharif sans Wudu?

Non, vous n’avez pas besoin de wudu pour lire les noms d’Allah et vous pouvez les réciter à tout moment et n’importe où sauf lorsque vous êtes aux toilettes. Wudu est dédié aux prières (Salawat) mais vous pouvez le faire à tout moment car wudu est une sorte d’adoration d’Allah et c’est une bonne action que vous obtiendrez hasanat (récompenses) pour le faire seul.

Puis-je prier namaz sans Wudu ?

Wudu est une partie nécessaire de l’exécution des rituels islamiques. Par conséquent, les musulmans doivent purifier leur corps tout en effectuant des prières, car il n’est pas permis dans l’Islam d’offrir la prière sans effectuer wudhu/ablution.

Dois-je être à Wudu pour lire le Coran ?

Selon le Jamhoor (majorité des érudits), toucher et lire le Coran sans wudu n’est pas permis. Pour une personne qui n’est pas dans l’état de pureté, ne doit pas toucher le mushaf même pour le déplacer d’un endroit à l’autre, laisser de côté la lecture du coran sans wudu.

Est-il haram de lire le Coran pendant ses règles ?

1) Elle NE PEUT PAS lire/réciter le Coran. La plupart des érudits interdisent aux femmes de toucher le Coran sur la base du hadith « La femme qui a ses règles et celle qui est dans un état d’impureté sexuelle (janaabah) ne doit rien réciter du Coran. »

Puis-je toucher le Coran pendant mes règles ?

Le seul qui devrait toucher le Coran est un croyant (c’est-à-dire un musulman). Par conséquent, Taher signifie croyant (musulman). Il n’y a AUCUNE preuve indiquant qu’une femme qui a ses règles ou une femme qui. a des saignements post-natals qu’elle ne peut pas toucher au Coran.

Pouvons-nous lire le Coran allongé sur le lit ?

Réponse plus longue : Il existe de nombreuses preuves que la récitation et la lecture du Coran en position couchée sont permises et ont été faites par le Prophète (paix soit sur lui) lui-même. Réponse courte : Il n’y a rien de mal à réciter ou à lire le Coran en s’allongeant.

Puis-je lire le Coran en silence ?

Il est conseillé de réciter le Coran à haute voix même si vous le lisez sans prier. Si vous étudiez le Coran ou dans une zone où il y a une observation calme, alors vous pouvez le réciter en silence. Mais le Coran n’est pas un livre comme les autres.

Une femme peut-elle aller à la mosquée pendant ses règles ?

Les femmes doivent garder des mesures d’hygiène appropriées et ne doivent pas faire de prière. Elles n’ont pas à rattraper les prières manquées pendant leurs menstruations. Lorsque la période menstruelle est terminée, les femmes doivent accomplir le Ghusl.

Est-ce que mon jeûne s’interrompt si j’ai mes règles ?

Pendant le Ramadan, les musulmans jeûnent entre le lever et le coucher du soleil, ne consommant ni nourriture ni boisson. Cependant, lorsqu’une femme a ses règles, elle ne peut pas jeûner. Mais malgré cela, certaines femmes ont le sentiment qu’elles ne peuvent pas parler ouvertement de leurs règles avec les membres masculins de leur famille.

Pourquoi vous ne devriez pas jeûner pendant vos règles ?

Sheikh a décrit cette justification comme Dieu accordant ce congé aux femmes « par sa miséricorde » parce que le jeûne pourrait être « onéreux et difficile pour les femmes menstruées ». La perte de sang pendant vos règles peut entraîner un faible taux de fer et de la fatigue, c’est pourquoi il est si important de manger et de rester hydraté.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.