Defcon 3 : Quelle était sa signification dans le tweet de Kanye West ?

LifeGuido FR Forums Tips Defcon 3 : Quelle était sa signification dans le tweet de Kanye West ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

Kanye West a utilisé une pièce de théâtre sur le terme militaire « Defcon 3 » dans un tweet qu’il a publié samedi 8 octobre et qui a été qualifié de « commentaire antisémite vicieux » par le Comité juif américain. Le tweet, écrit dans le style cryptique typique de Ye, a laissé les autres confus.

Le tweet maintenant supprimé disait : « J’ai un peu sommeil ce soir mais quand je me réveille, je vais mourir con 3 sur LES JUIFS. Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi juifs. Vous avez joué avec moi et essayé de blackballer quiconque s’oppose à votre programme.

Plongeons plus loin dans la signification de « Defcon 3 ».

Qu’est-ce que Defcon 3 ?

Le Jewish Chronicle a rapporté que l’utilisation par Kanye du terme « death con 3 » était une référence probable au terme militaire américain Defcon 3. La condition de préparation de la défense (Defcon) est un système d’alerte utilisé par les forces armées américaines, avec cinq niveaux de préparation allant de un à cinq. .

Defcon 5 est le réglage le moins sévère, le pire, Defcon 1, signalant le déclenchement d’une guerre nucléaire. Le système a été introduit en 1959. Defcon 3 est décrit comme une « augmentation de l’état de préparation de la force au-dessus de l’état de préparation normal ».

Le Jewish Chronicle a allégué que l’utilisation abusive du terme par Kanye était une tentative de «déclarer une guerre métaphorique au peuple juif».

Kanye West était déjà verrouillé sur son compte Instagram

La référence présumée à Defcon 3 fait apparemment suite à d’autres commentaires sur le thème de la guerre de l’artiste Donda publiés sur Instagram le vendredi 7 octobre.

Le compte Instagram du magnat de la mode a été restreint plus tard dans la journée après avoir publié des captures d’écran d’une conversation textuelle avec le rappeur Sean Combs, également connu sous le nom de P Diddy ou Puff Daddy.

Dans la conversation textuelle, Ye a écrit : « Je vous ai dit que cela signifie la guerre. Je vais vous utiliser comme exemple pour montrer au peuple juif… que personne ne peut me menacer ou m’influencer.

Le message était sous-titré « Jésus est juif ».

Une série de polémiques a débuté la semaine dernière après le défilé Yeezy de la Fashion Week parisienne, organisé par coïncidence sur l’avenue de la Grande Armée à Paris. Les mannequins étaient vêtus de t-shirts ornés du slogan « White Lives Matter », une expression largement associée à la suprématie blanche.

Des célébrités telles que le mannequin Gigi Hadid et Gabriella Karefa-Johnson, la première rédactrice en chef noire au monde pour Vogue, ont qualifié les T-shirts de « dangereux » et « offensants ».

David Baddiel réplique au « phénomène les juifs ne comptent pas »

Suite au tweet Defcon 3 de West, le comédien juif britannique David Baddiel a répondu : « La menace de Kanye West contre les Juifs est plus que jamais basée sur un mythe du pouvoir juif, un mythe auquel tout le spectre politique croit. Il est au cœur du phénomène Les Juifs ne comptent pas : les Juifs sont puissants, donc les attaquer, c’est frapper.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.