Comment puis-je faire en sorte que mon téléviseur diffuse le son via mon home cinéma ?

LifeGuido FR Forums Tips Comment puis-je faire en sorte que mon téléviseur diffuse le son via mon home cinéma ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

Comment puis-je faire en sorte que mon téléviseur diffuse le son via mon home cinéma ?

Connectez un câble numérique coaxial, un câble numérique optique ou un câble audio à la prise de sortie audio de votre téléviseur. Connectez l’autre extrémité du câble aux prises correspondantes sur le récepteur A/V ou le système de cinéma maison. Selon votre appareil, l’entrée audio peut être étiquetée TV INPUT ou VIDEO INPUT.

Pourquoi mon son surround ne fonctionne-t-il pas ?

Essayez différents câbles pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mauvais jeu de câbles. Essayez de régler le récepteur audio/vidéo (A/V) sur un autre mode de son surround. IMPORTANT : Vérifiez que la source que vous lisez est encodée avec le son surround. Vérifiez chaque enceinte pour vous assurer qu’elles sont correctement connectées au récepteur A/V.

De quoi avez-vous besoin pour les enceintes passives ?

Les haut-parleurs passifs doivent être connectés à un récepteur stéréo, qui leur envoie un signal audio de votre équipement de cinéma maison (une platine, disons). Vous ne pouvez pas brancher votre platine directement sur des haut-parleurs passifs, ils doivent être connectés au récepteur avec un fil de haut-parleur tout le temps.

Peut-on connecter une enceinte passive à une enceinte active ?

D’une manière générale : Vous pouvez chaîner les enceintes actives avec l’ampli des passives comme bon vous semble. Cependant, vous devez vous assurer que TOUS vos câbles sont de type XLR et que toutes les pièces de la chaîne ont des entrées ET des sorties du signal.

Dois-je acheter des enceintes passives ou actives ?

Si vous recherchez un haut-parleur facile à placer et que vous souhaitez pouvoir choisir votre propre ampli ou le mettre à niveau, alors un haut-parleur passif est probablement la solution. Si vous voulez un haut-parleur qui peut jouer fort avec beaucoup de basses ou si vous voulez pouvoir y diffuser sans fil, alors un haut-parleur actif fera l’affaire.

4ohm ou 8ohm c’est mieux ?

Un haut-parleur de 4 ohms nécessite plus de puissance d’un amplificateur qu’un haut-parleur de 8 ohms pour produire le même volume sonore. Cela est dû à la relation entre la tension, le courant et la résistance dans les circuits électroniques ; pour une tension donnée, une impédance plus faible signifie un courant plus important.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.