Comment connaître ma fréquence RAM maximale ?

LifeGuido FR Forums Tips Comment connaître ma fréquence RAM maximale ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

Comment connaître ma fréquence RAM maximale ?

Il vous suffit de rechercher les spécifications de votre ordinateur portable par nom de modèle, tel que Fujitsu LH700. Comme pour les ordinateurs de bureau, la mémoire maximale prise en charge par l’ordinateur est généralement déterminée par le processeur et la carte mère. Il vous suffit de connaître la vitesse maximale de la RAM prise en charge par votre processeur et votre carte mère, et de les comparer.

Quelle vitesse de RAM puis-je utiliser ?

Vitesse de la mémoire Par exemple, une carte mère et un processeur prenant en charge jusqu’à 2133 MHz de mémoire peuvent utiliser une RAM de 2400 MHz mais ne l’exécutent que jusqu’à 2133 MHz. L’installation de modules de mémoire plus récents avec les plus anciens peut également ralentir le fonctionnement de la mémoire.

Pouvez-vous mettre plus de RAM que Max ?

D’après mon expérience, mettre plus que la quantité maximale de RAM spécifiée par le fabricant empêchera l’ordinateur de démarrer. d’autres prétendent : certains ne publieront pas, d’autres le feront et simplement BSOD (panique du noyau, etc.) avec PFN_LIST_CORRUPT. Cela dit, la mémoire « max » n’est pas toujours la valeur maximale réelle.

Est-il sûr de XMP RAM?

Oui, activez XMP. Votre RAM fonctionnera à 3000MHz 15-17-17-35 avec 1.35V. Même avec XMP activé, vous devriez pouvoir réduire un peu les deux. En ce qui concerne votre processeur, ne vous inquiétez pas de l’overclocking.

XMP est-il activé ?

Il existe un moyen simple de vérifier si XMP est activé. Vous pouvez utiliser l’utilitaire gratuit CPU-Z pour voir ces informations. Il y a deux onglets dans CPU-Z qui sont utiles ici. Deuxièmement, il y a un onglet SPD dans CPU-Z qui a une section Numéro de pièce et une section Table de synchronisation.

Pouvez-vous activer XMP sur un ordinateur portable ?

Pour activer XMP, vous devrez vous diriger vers le BIOS de votre ordinateur. Activez l’option XMP et sélectionnez un profil. Bien que vous puissiez choisir parmi deux profils distincts, vous ne verrez souvent qu’un seul profil XMP que vous pouvez activer. (Dans certains cas, vous n’aurez peut-être qu’une seule option pour « Activer » ou « Désactiver ».)

Comment puis-je m’assurer que mon XMP est activé ?

Entrez dans le BIOS et accédez à la section Ai Tweaker (ou appuyez sur F7 pour un raccourci). Sous Ai Overclock Tuner, recherchez l’option XMP et choisissez un profil à activer. Après avoir confirmé qu’il s’agit des paramètres souhaités, appuyez sur F7 pour quitter Ai Tweaker et sur F10 pour enregistrer et redémarrer votre PC afin que les paramètres XMP prennent effet.

Comment savoir si mon XMP fonctionne ?

Si vous activez XMP et sélectionnez un profil XMP, vous devriez voir la fréquence d’horloge de la mémoire et peut-être que certaines des temporisations d’état de la mémoire individuelles changent pour celles qui sont spécifiées dans le profil XMP. Vous devriez pouvoir voir les paramètres lorsque vous êtes dans le BIOS et les vérifier ultérieurement à l’aide d’un outil tel que CPU-Z.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.