27 belles salutations, messages et citations de Yom Kippour à partager pendant la fête juive

LifeGuido FR Forums Tips 27 belles salutations, messages et citations de Yom Kippour à partager pendant la fête juive

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    anonymous
    Participant

Yom Kippour 2022 commence le mardi 4 octobre au coucher du soleil et se terminera dans la soirée du mercredi 5 octobre. Voici quelques salutations sincères, des messages et des citations à envoyer à votre famille et à vos amis les jours saints.

Yom Kippour qui signifie « Jour des Expiations » en hébreu est considéré comme le jour le plus saint de l’année juive.

Il marque le dixième et dernier jour des grandes fêtes juives qui commencent avec Roch Hachana (début de l’année), qui a débuté le 25 septembre de cette année.

Voici les meilleures salutations, messages et citations à envoyer à Yom Kippour.

Comment souhaiter quelqu’un à Yom Kippour 2022

Yom Kippour n’est pas exactement une fête heureuse. Il a une humeur sombre car il est destiné à se repentir des péchés personnels. Par conséquent, ne vous promenez pas en souhaitant à vos amis juifs un « Joyeux Yom Kippour ».

USA Today note que la salutation habituelle pour Yom Kippour est « G’mar chatima tova », qui se traduit par « Puissiez-vous être scellé dans le Livre de Vie ».

Une autre façon de saluer vos amis juifs en ce jour saint est « Tzom kal » ou « Tsom kal » qui se traduit par « jeûne facile » ou « Faites un jeûne facile ».

Si vous souhaitez vous en tenir à l’anglais, vous pouvez dire «Je vous souhaite un Yom Kippour significatif», «Ayez un Yom Kippour béni» et «Ayez un jeûne béni».

Nous avons une liste de belles salutations et de messages que vous pouvez envoyer à vos amis, collègues et voisins juifs ce jour-là.

27 belles salutations et messages de Yom Kippour

Salutations

• G’mar chatima tova (Un bon scellement final)
    • Tzom kal ou Tsom kal (Faites un jeûne facile)
    • Yom tov. (Bonne journée)
    • Gut yontiff. (Bonne journée.)
    • Ayez un jeûne significatif.
    • Passez une bonne journée sainte.
    • En vous souhaitant une bonne étanchéité finale.
    • Ayez un jeûne facile.
    • Je vous souhaite un bon sceau.

• Dieu est toujours là pour bénir ses enfants avec une miséricorde sans fin. Que votre jeûne soit facile et que vos péchés soient pardonnés en ce jour. Béni Yom Kippour !
    • J’espère que vous trouverez la paix et la gloire éternelles en ce jour saint. Et toutes vos prières seront exaucées par des récompenses et votre repentir par miséricorde. Béni Yom Kippour à vous !
    • Je prie pour que notre seigneur inscrive votre nom dans le livre de vie pour une bonne santé, une joie sans fin et un bonheur sans fin. Tu es toujours dans mes prières!
    • J’espère que votre jour d’expiation sera plein de miséricorde, de bonheur et de bénédictions. Béni Yom Kippour. Passe une bonne journée!
    • Je vous envoie plein de vœux bénis en ce Yom Kippour ! Puisse-t-il bien jeûner et prier fort pour la paix intérieure, cher ami !
    • Dieu nous a aimés inconditionnellement et il nous pardonnera si nous lui présentons notre repentir avec un cœur pur. Prions ensemble aujourd’hui.
    • Pardonnez-vous ainsi qu’à tous ceux qui vous ont laissé tomber en ce jour très spécial de Yom Kippour. Envoi de mes meilleurs voeux!
    • Que ce jour suprême du pardon nous rapproche du Tout-Puissant et maintienne notre lien familial fort. Béni Yom Kippour à vous tous.
    • Recalculons notre cours de vie en ce jour des expiations. Puissions-nous tous être pardonnés et être récompensés par une belle vie. vous souhaitant un Yom Kippour béni.
    • Mon cher patron et chers collègues, je vous souhaite à tous un agréable Yom Kippour.
    • La vie est courte et ce Yom Kippour est la meilleure occasion de couper court à toute négativité pour rehausser la beauté de cette vie.
    • Un jour de repentance et de pardon…. que ce Yom Kippour soit pour vous un jour de bénédictions et de bonheur sans fin.

Citations de Yom Kippour

Le simple fait d’être est une bénédiction. Juste vivre est saint – Heschel

Dieu nous a donné le choix entre la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Par conséquent, choisissez la vie ! – Rabbi Debra Orenstein

Yom Kippour est l’idée que nous avons une seconde chance avant que Dieu ne nous pardonne les erreurs que nous avons commises. Et nous avons tous une seconde chance dans la vie. – Rabbi Shmuel Herzfeld

Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon est l’apanage du fort.
    – Mahatma Gandhi

Acceptez le pardon lentement. Ne vous reprochez pas d’être lent. La paix viendra.- Yoko Ono

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.